Calendrier

  • dim
    15
    Oct
    2017

    Buizingen

    Sur Invitation
  • dim
    19
    Nov
    2017

    Buizingen

    Sur invitation
  • dim
    17
    Déc
    2017

    Buizingen

    Sur invitation
  • dim
    14
    Jan
    2018

    Buizingen

    Sur invitation
  • sam
    20
    Jan
    2018

    Coupe formation Acro

    Jupille

Abonnez-vous!

Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception. Vous recevrez un email d'activation!

Gymnastique Artistique Féminine

La gymnastique artistique test féminine ou GAF est pratiquée à quatre agrès : la table de saut, les barres, la poutre et le sol. La GAF tient autant de l’art que du sport : au-delà de la performance physique, la maîtrise technique, la souplesse et la grâce sont les qualités de la réussite.
  • La table de saut :

image001

Après une course d’élan de 25 mètres maximum, la gymnaste prend appel des deux pieds sur le tremplin, pose les mains sur la table de saut (hauteur : 1m25) puis s’envole avant d’assurer une réception stabilisée.
  • Les barres asymétriques :

image003

Cet exercice consiste à réaliser des figures de voltige entre deux barres rondes en bois. La barre supérieure est située à une hauteur de 2m45 et la barre inférieure à 1m65, l’écart entre les deux étant variable. Les tapis ont une épaisseur de 20 cm. C’est un agrès physique car les exercices se déroulent à la force des bras, en suspension ou en appui. Les barres sont aussi un agrès où se développent coordination et finesse pour parvenir à exploiter l’élasticité de celles-ci.
  • La poutre :

image005

La poutre est située à 1m25 du sol et mesure 5m de long. Les tapis ont une épaisseur de 20 cm. La gymnaste effectue un exercice de 1min30 maximum sur cette poutre qui n’a que 10 cm de large. L’exercice comprendra des éléments gymniques et acrobatiques, le tout harmonisé par des mouvements chorégraphiques. Réussir à la poutre demande du cran, et une certaine confiance en soi.
  • Le sol :

image007

Le praticable mesure 12m sur 12m. Les gymnastes effectuent un exercice alternant des passages rythmés et acrobatiques et des passages plus gracieux et chorégraphiques sur musique durant 1min30 maximum. Le sol est un agrès très complet, qui permet aux gymnastes de développer et d’exprimer toutes les facettes de leur talent.

Si ce sport vous attire, venez nous rendre visite en salle pour un cours d’essai gratuit. Afin de contenter tout en chacun, nous proposons de nombreuses formules de cours adaptées aux débutants comme aux confirmés et du loisir à la compétition.